13 élèves du CE1 au CM2 en stage de remise à niveau pendant les congés de printemps

Publié dans Activités et sorties, Actualités, Les plus du Sacré-Coeur

Les élèves de l’Institution du Sacré-Cœur ont la possibilité tout au long de leur parcours de recevoir les aides nécessaires visant à la réussite de leur scolarité.

Les stages de remise à niveau sont une des formes pédagogiques mises en place permettant de répondre aux besoins des élèves rencontrant des difficultés passagères dans leurs apprentissages.

Ces stages qui ont lieu durant les congés d’avril et de juillet se déroulent en groupes restreints sur trois heures quotidiennes pendant cinq jours. Ce dispositif est un service gratuit encadré par des professeurs des écoles de l’Equipe du Sacré-Cœur.

Cette année, le traditionnel stage de remise à niveau des vacances de printemps encadré par une maîtresse et le chef d’établissement a accueilli treize élèves en deux groupes du CE1 au CM2.

Il leur a permis de travailler différemment les matières fondamentales en français et en mathématiques. Les jeunes stagiaires ont clôturé ce stage en illustrant un livre de la littérature jeunesse découvert et étudié par les CM tout au long de la semaine. Outre la lecture, la compréhension, la découverte du monde, ce projet leur a permis aussi d’apprendre des techniques simples de dessin, de développer leur imagination, leur créativité et la confiance en soi.

Finalisation du projet

Finalisation du projet

Ils sont repartis heureux et fiers d’avoir participé à un projet commun et fédérateur.