Ca démarre !

L’école a choisi en équipe et en concertation avec les familles de ne pas suivre la réforme nationale des rythmes scolaires mais de proposer des « mercredis autrement ».

Douze mercredis seront ainsi répartis tout au long de l’année. Ils seront organisés en deux temps afin de répondre à un double objectif : un renforcement scolaire pour les enfants qui en ont besoin, un développement artistique et culturel par le biais d’activités qui contribueront à la vie de l’école (arts visuels, musique, patrimoine, danse, tennis, ….).

Dans ce cadre, la journée du Sport scolaire mercredi 17 septembre mobilisera les CM2 et les 6èmes autour du traditionnel cross de rentrée du Sacré-Coeur. Un élan sportif et une cohésion de groupe sont les objectifs principaux de cette matinée.

Une initiation au tennis de la Grande Section de maternelle jusqu’en 6ème débute le mercredi 24 septembre pour 7 séances. Une jolie découverte au tennis club langrois avec le concours des moniteurs de tennis.

Ces différentes actions montrent une réflexion autour du bien être de chaque enfant afin de développer toutes leurs potentialités et leurs talents.