CHAMPIONNATS ATHLETISME 2013

Publié dans Education physique et sportive

Mercredi 22 mai 2013 se tenaient à Chalons en Champagne les Championnats d’académie d’athlétisme UNSS.

A cette occasion le collège du Sacré-Cœur était représenté par une équipe de benjamins et une seconde de minimes garçons.  Ces deux équipes avaient, la semaine précédente décroché le titre de champions départementaux à Saint-Dizier et ainsi leur billet pour les prestigieux jeux régionaux.

Lors de cette compétition nos jeunes Langrois se sont confrontés sans complexes à l’élite Champardenaise.

 

Les benjamins (Alexandre Raudot, Alexandre Chevreaud, Hugo Maulini et Baptiste Claudel) se sont fort bien démenés. Au contact des meilleurs tout le long de la compétition, gagnant même le relais, nos athlètes en herbes manquent la médaille d’un rien. Un départ manqué en sprint, quelques points qui s’envolent et c’est à la 6e place que les pensionnaires du Sacré Cœur ont terminé (21 équipes présentes).

 

Les minimes (Nathan Maitrot, Oguzhan Altindag, Corentin Garnier, Romain Cheveaud, Quentin Vacher) ont réalisé une belle compétition mais le niveau était trop élevé pour eux, ils terminent à une honorable 8e place et le plaisir d’avoir défendu les couleurs de la Haute-Marne et du Sacré-Coeur à cette compétition.

Merci à Hélène Martin et Marie Anaïs Correia pour leur participation en tant que jeunes officiels.