Formation aux premiers secours au collège

Publié dans Actualités, Les plus du Sacré-Coeur

Les élèves de 5èmes ont suivi du 23 juin au 25 juin 2014 une formation de neuf heures aux gestes de premiers secours délivrée par des membres appartenant à la Protection civile.

Par le biais de cette formation, les collégiens ont acquis des savoirs et des savoirs-faire leur permettant de réagir efficacement face à des situations d’incidents ou d’accidents de santé. En cas d’accident, ils peuvent être appelé à devenir le premier maillon de la chaîne de secours et chacun sait que les premières minutes comptent ! Il s’agit donc de rendre ce premier maillon plus performant.

A l’issue de cette formation, chaque collégien recevra son premier diplôme de secourisme le « Certificat de Compétences de Citoyen de Sécurité Civile ».

Cette formation a pour objectif de rendre les élèves plus responsables. Elle est destinée à développer des comportements citoyens, des initiatives et des démarches de solidarité. Elle les oblige enfin d’être à l’écoute des autres, à donner du temps et à prendre des initiatives pour le bien être collectif.