Le Carnaval du Sacré Coeur

Publié dans Activités et sorties, Actualités

L’école primaire du Sacré Cœur a apporté une nouvelle fois une ambiance de joie et de fête par son Carnaval organisé pour la mi-Carême. Ce temps de divertissement et de réjouissance est attendu par tous avec impatience chaque année.

Les maternelles sont prêts pour le défilé

Les maternelles sont prêts pour le défilé

La fête a été préparée avec la plus grande attention par chacun afin d’en faire un moment inoubliable. Les enfants ont pu donner libre cours à leur fantaisie au travers des costumes issus de leur imagination ou choisis avec le plus grand soin.

Les élèves de maternelles sont venus voir les plus grands dans les classes pour montrer leurs beaux costumes. Ensuite les enfants ont parcouru les rues de Langres pour parader dans leurs plus beaux atours en provoquant de véritables mouvements de liesse. Le cortège a su communiquer sa joie et a été suivi avec beaucoup d’attention par les parents, les passants et les commerçants sortis pour l’occasion.

Ce moment de festivité reste une étape importante qui permet d’oublier les petits tracas de la vie quotidienne en partageant collectivement avant la préparation de Pâques.

De retour à l’école, parents et enfants ont partagé le goûter dans des élans d’insouciance et de gaîté.