Le petit musée du Sacré-Coeur

Publié dans Activités et sorties, Actualités

 

Les élèves des trois classes de Maternelle ont travaillé au long de cette année sur l’Art sous toutes ses formes. Ils ont abordé toutes les techniques avec leurs maîtresses : peinture, sculpture, modelage, photographie, Land’Art.

Ils ont profité des richesses culturelles de Langres et ont été très réceptifs à l’Art et ses artistes. A cet effet, Sycha, sculptrice langroise, est venue animer des ateliers de modelage.

Les enfants se sont également rendus au Musée d’Art et d’Histoire de Langres afin d’observer des peintures et des sculptures. Ils en ont profité pour étudier la façon dont sont exposées et mises en valeur les œuvres.

Leur projet s’est conclu par un spectacle sur le thème du musée dans lequel statues et peintures prennent vie au rythme de danses et de chants. Pour finir, les petits artistes en herbe ont convié leurs parents à une exposition de leurs œuvres réalisées tout au long de l’année.

Enfin, ces travaux ont inspiré la fête de l’Institution qui s’est tenue samedi 11 juin puisque le spectacle et la journée se sont déclinés autour du thème DANS’Art.