LES COLLEGIENS DU SACRE-COEUR CHEZ SA MAJESTE LA REINE

Publié dans Actualités, Langues et humanités

Du 22 au 27 mai dernier, soixante-seize élèves des classes de cinquième, quatrième et troisième du collège du Sacré-Coeur de Langres ont effectué un séjour en Angleterre. Les objectifs de ce voyage étaient à la fois linguistiques et culturels.

Les élèves devant le Royal Pavilion à Brighton

Les élèves devant le Royal Pavilion à Brighton

En effet les jeunes étaient hébergés en familles d’accueil, ce qui a permis une immersion totale dans la vie quotidienne et la langue du pays. De plus, de nombreuses visites étaient au programme. Les élèves ont ainsi pu découvrir Douvres et son château , la ville de Canterbury à travers un jeu de piste, Brighton et son Pavillon Royal, et bien sûr Londres (découverte guidée de la ville avec notamment la cérémonie de la relève de la garde à Whitehall, visite de trois musées : la National Gallery, galerie de peintures, la Tate Britain, musée d’art classique et moderne avec des oeuvres de peintres et sculpteurs britanniques, et le Musée d’Histoire Naturelle, et découverte du grand magasin de jouets Hamleys…).

Les élèves à St James’s Park

Les élèves à St James’s Park

Des quartiers libres étaient évidemment au programme de chaque journée pour permettre aux élèves de manipuler la monnaie et de marchander avec les commerçants, notamment à Covent Garden, marché couvert à Londres. La semaine s’est clôturée par un repas fish and chips et une balade au bord de mer à Brighton avant de reprendre le Tunnel sous la Manche. Le dépaysement fut total, la météo fort agréable, les familles d’accueil très chaleureuses, l’ambiance sympathique et les élèves sont enchantés :

 

« nous avons appris plein de choses ! »

« les familles d’accueil sont très gentilles ! »

« nous allons garder de beaux souvenirs de ce voyage ! ».