Les moussaillons du Sacré-Cœur au Val-andré

Publié dans Activités et sorties, Actualités

Au Val-André, sous le soleil, les CP du Sacré-Cœur ont eu droit à une classe de mer “au top” !.
Sorties en bateau, pêche à pied, randonnée, land-art…,

le séjour fut très instructif.

Premières sorties sous le soleil

Premières sorties sous le soleil

Les enfants de la classe de CP de l’école du Sacré-Cœur de Langres, accompagnés de Bernadette Didier, Rachel Collin et de leur maîtresse Marie-Christine Houssard, sont allés en classe de mer au Val-André en Bretagne.

Ils ont découvert la pêche à pied, le port de Dahouet, celui de Saint-Malo, la cité des Corsaires et son aquarium. Ils ont également visité le Fort La Latte  et randonné sur le sentier des Douaniers en suivant le GR 34 depuis le fort jusqu’au Cap Fréhel. Les enfants ont expérimenté des sorties en bateau pour mieux comprendre le monde maritime et observer les oiseaux autour de l’îlot du Verdelet, avant d’aller à Erquy rendre visite à un mareyeur. Ils ont vu comment on prépare le poisson pour la vente : préparation des filets de poissons et mise en caisse pour le commerce, et compris le rôle de la marée.

Les petits Langrois se sont même appropriés du vocabulaire marin. Land-Art sur la plage et chasse au trésor du pirate Tanguy l’affreux laissèrent place à l’imagination.

Sous un soleil resplendissant, avec des passages venteux, les moussaillons du Sacré-Cœur ont bien profité de leur séjour.