Messe d’action de grâce de fin d’année

Publié dans Actualités

 

          Notre Père Touvet a choisi de célébrer la messe d’action de grâce, à l’occasion de la fête du SACRE-COEUR dans la petite chapelle sud de la cathédrale de Langres (ce qu’il appelle « la petite cathédrale »). Cet office marque à la fois la fin de l’année liturgique en l’honneur de Marie mais aussi son départ prochain pour Chaumont. Il reste dans notre diocèse, près de notre Evêque et ne nous oubliera pas.

Arrivée du Père TOUVET

          Chacun a pu apprécier l’atmosphère intime et recueillie qui a baigné toute la célébration. Entièrement dédiée à Marie, celle-ci fut aussi l’occasion de se remémorer toutes les bonnes œuvres mises en place durant l’année qui ont permis de tisser des liens étroits entre chacun dans notre institution : semaine de la gentillesse, partage d’un bol de frites, chaîne de l’amitié….

          Le père Touvet aura fortement marqué de son empreinte notre établissement catholique d’enseignement. Depuis cinq ans, il a accompagné, guidé nos élèves et notre communauté éducative dans nos démarches spirituelles. Il a toujours su être présent près de nous, aussi bien dans les moments difficiles que dans les moments festifs. Il aime le contact avec nos jeunes et nous a confié qu’il avait particulièrement apprécié le match de volley sur la cour du collège avec les élèves et les enseignants lors d’un récent temps fort. Il continuera à nous montrer le chemin qui conduit vers l’ouverture aux autres, un chemin d’amour.

Que le coeur de chacun d’entre nous devienne une source infinie d’amour à l’image de Jésus !