Une fin d’année bien occupée pour les Cp du Sacré-Cœur

Publié dans Activités et sorties, Actualités

Les élèves de la classe de Cp du Sacré-Cœur terminent bien leur année scolaire.

Le 4 juillet, toute l’école maternelle et primaire conclue l’année scolaire par un pique-nique à Blanche-Fontaine. Des jeux s’organisent ; petits et grands jouent ensemble.

Le 26 juin, dans la continuité du projet « Au fil de l’eau », les CP terminent un cycle de trois journées de découverte avec le Centre d’Initiation à la Nature d’Auberive. Accompagné de Jean-Pierre Kohli, , ils s’initient à la faune et la flore du lac de Villegusien.

Début juin , ils sont en classe de mer au Val-André . Ils y découvrent la pêche à pied, le port de Dahouet, le port de St Malo, la ville et son aquarium. Ils randonnent au cap Fréhel et visitent Fort La Latte sous la forme d’une chasse au trésor. Ils partagent leur recherche avec les élèves de CM2 de l’école La Fontaine de St Dizier. Ils expérimentent aussi des sorties en bateau pour mieux comprendre le monde maritime et observer les oiseaux autour de l’îlot du Verdelet. Ils sont également allés à Erquy rendre visite au mareyeur Gallen. Là-bas, ils ont vu comment on prépare le poisson pour la vente (préparation des filets de poissons et mise en caisse pour le commerce).

Ils ont compris le rôle de la marée dans la vie du pays.

Ils se sont appropriés tout le vocabulaire relatif à cet environnement marin.

Land-Art sur la plage et chasse au trésor du célèbre pirate Tanguy l’Affreux laissent place à l’imagination.

Ils ont bien profité de leur séjour breton .C’est la tête bien pleine de merveilleux souvenirs, qu’ils sont rentrés au pays. Ils remercient chaleureusement tous les acteurs qui ont aidé au financement et à la réalisation de leur magnifique projet.