restauration

RESTAURATION

La lauréate avec le chef cuisinier, Monsieur CHAUDOT

Le restaurant scolaire du Sacré Cœur a un fonctionnement autonome. Les repas sont élaborés et confectionnés directement dans les cuisines du Sacré Cœur par l’équipe de la Sodexho et avec au commande un passionné : Philippe CHAUDOT.



L’équipe est très attentive :

1/à l’intégration des produits issus de l’agriculture biologique (légumes pour les crudités) et à l’approvisionnement des denrées par des entreprises locales.

2/au « fait maison » : terrines de poissons, légumes et de campagne, la majorité des pâtisseries, les tomates farcies, pizza, cassoulet, couscous, lasagnes, croque-monsieur , croque-saumon, tartiflettes etc.

Une fois par mois, la cuisine propose un menu « Cafèt » avec croquemonsieur, hamburger, frites, coca…

Au conseil de classe, les élèves donnent leur avis sur le contenu des menus et émettent des nouvelles idées sur d’autres plats.

En lien avec les enseignants ou l’entreprise de la Sodexho, des animations sont proposées : semaine du goût, semaine des langues, jeux-concours…



Un choix varié

Nous proposons par jour et au choix :

4 entrées

2 plats principaux

2 garnitures

4 produits laitiers

4 desserts

Les repas sont préparés conformément aux règles d’hygiène alimentaire en privilégiant les produits frais.



3 salles de restauration

Une majorité d’écoliers et de collégiens déjeunent chaque jour et l’ensemble de l’effectif est accueilli dans 3 salles de restauration :

  • 1 salle «  Maternelle » Service traditionnel
  • 1 salle «  Primaire » en Self service
  • 1 salle «  Collège  » en Self service

c