Activité accrobranche en sixièmes

Publié dans Activités et sorties, Actualités

Pour clore l’année scolaire de façon sympathique, les deux classes de sixième ont participé à une journée accrobranche au parc Sensations Nature à Saints Geosmes organisée par leurs professeures principales, Mesdames Broqua et Lec’hvien. La maman de Kimberley, la maman d’Eliot et le papa d’Olivier les ont accompagnés. Le trajet aller s’est fait à pied en passant par la Voie verte.
Monsieur Hébert, professeur d’EPS, les attendaient sur place. Après avoir enfilé leur équipement et écouté avec attention les consignes, les élèves ont pu attaquer leur premier parcours vers 10h30. Si certains sont habitués à ce sport de pleine nature, d’autres s’y essayaient pour la première fois ou n’avaient pas pratiqué depuis plusieurs années. Mais une fois les premières appréhensions chassées, ils se sont enhardis et ont même testé les parcours les plus extrêmes.
A 12h30, Madame Durand, professeur de français, est venue apporter le pique nique et l’eau. Après cette pause bien méritée, les élèves sont repartis à la découverte de nouveaux parcours. Au fil de l’après-midi, certains ont commencé à ressentir les premiers signes d’une fatigue bien naturelle et ont préféré délaisser leur baudrier pour faire des jeux de société à l’ombre des arbres. Les plus intrépides ont voulu profiter de l’activité jusqu’aux dernières minutes. Un peu avant 16h, Monsieur Bablon est venu chercher les élèves avec la navette de l’établissement.

Cette journée s’est très bien passée et la fraîcheur de la forêt a été très appréciée en ce début d’épisode caniculaire. Les professeures principales se réjouissent de l’aventure et sont prêtes à recommencer l’année prochaine.