LES ELEVES DU SACRE-COEUR EN ANGLETERRE

Publié dans Actualités, Langues et humanités

Du 31 mars au 5 avril dernier, quatre-vingt-trois élèves des classes de cinquième, quatrième et troisième du collège du Sacré-Coeur de Langres ont effectué un séjour en Angleterre.

0Les objectifs de ce voyage étaient à la fois linguistiques et culturels. En effet les jeunes étaient hébergés en familles d’accueil, ce qui a permis une immersion totale dans la vie quotidienne et la langue du pays. De plus, de nombreuses visites étaient au programme. Les élèves ont ainsi pu découvrir la ville de Canterbury à travers un jeu de piste, la petite cité de Tonbridge par le biais d’une chasse au trésor, Greenwich et son musée maritime, Douvres et son château et bien sûr Londres (visite guidée de la ville, découverte de la cérémonie de la relève de la garde à Whitehall, visite du British Museum et du musée des sciences, croisière sur la Tamise et temps libres à Covent Garden et Camden Lock).

Les élèves ont pu manipuler la monnaie locale pour effectuer leurs achats de souvenirs et goûter au célèbre fish and chips lors d’un déjeuner au restaurant. A l’aller le groupe a pris le bateau, et au retour, le tunnel sous la Manche.

Le dépaysement fut total, l’ambiance sympathique, la météo très variable et plutôt froide contrastant avec les familles d’accueil très chaleureuses, et les élèves sont enchantés: le séjour restera sans doute longtemps gravé dans leur mémoire.